NONAH  
A propos de NonahVoir panierChanger de langue
 
NONAH!
collection
fabrication
F.A.Q.
contact
presse
nos valeurs
Nous avons écrit le texte ci-dessous avant la création de l'entreprise. C'est notre acte fondateur, ce à quoi nous croyons, ce que nous avons voulu contruire. Nous le consultons régulièrement.

"Créer des meubles, c'est d'abord penser à ceux qui en feront usage. Les enfants représentent pour nous un avenir prometteur, et nous avons imaginé à leur intention un mobilier astucieux, original, adapté à leurs tailles, esthétique et écologique. Nos créations sont conçues pour être pratiques et respectueuses de la morphologie des enfants, en accord avec les normes en vigueur. Rangement, dessin, repos, chacun de nos meubles apporte au quotidien sa présence et son utilité, et s'intègre dans l'univers singulier des enfants, constitué de jeux et d'imaginaire. Nos meubles sont conçus comme de véritables outils pour grandir.

Le bois, matériau vivant et naturel, renouvelable et chaleureux, donne forme à nos créations. Nous aimons le travailler, tirer parti de ses nombreuses qualités, le voir se transformer en meubles, savoir qu'il continuera à vivre pour d'autres. Nos réalisations sont en bois massif, gage de vivant et porteur d'une âme. Nous aimons sa couleur et sa texture, nous pensons qu'il apporte de la douceur et du bien-être chez soi.

Nous voulons voir les effets positifs de la mondialisation, et nous pensons que le travail de chacun est un bien précieux qu'il faut savoir capter et respecter. Nous avons comme volonté de faire grandir l'humain, dans le respect de sa culture et de sa spécificité, où qu'il se trouve sur la planète. La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme et la Convention Internationale des Droits de l'Enfants sont pour nous des évidences qui nous guident dans le choix de nos partenaires. Nous ne concevons le commerce que comme équitable.

Nous avons conscience que la Terre est un jardin dont il faut prendre soin et que les ressources de chaque pays sont précieuses. Nous développons avec nos partenaires fabricants un mode d'exploitation pérenne, intégré à la culture de chacun, et respectueux des droits humains fondamentaux. L'écologie est un mode de vie, pas seulement une théorie. La déforestation, l'exploitation extensive des ressources naturelles résonnent en nous comme un non-sens de création de valeur. Nous soutenons les programmes de certification de gestion durable des forêts, qui contribuent à l'écocertification des exploitations forestières, enrayent la destruction des forêts primaires, et sensibilisent la population à une exploitation raisonnée de nos ressources naturelles.

Parce que ces valeurs sont les nôtres, et que nous voulons vous les faire partager, nous avons créé NONAH!"